VELO CLUB SANSAC ARPAJON : La vie en bleu


L’année cycliste 2007 a été marquée par l’organisation dans le bassin d’Aurillac des championnats de France professionnels du 28 juin au 01 juillet. Bien entendu le VCSA était de la fête notamment le jeudi 28 juin à l’occasion du passage sur la commune de Sansac des contre la montre, masculin et féminin. Chargé de la sécurité par les organisateurs, les membres du club aidés par les Sansac’rifis n’ont pas faillis à leur tâche, et ont rempli leur mission avec satisfaction.

Bien avant cela le VCSA avait organisé à Sansac la désormais traditionnelle journée du vélo, avec le challenge René Issiot et le prologue Caligel réservé aux cadets. Ces deux courses ont connu le succés, populaire et sportif. En effet la foule nombreuse massée aux abords de la ligne d’arrivée, tracée devant le garage Dabertrand a pu applaudir quelques 130 coureurs qui en ont décousu sur le circuit de la Capelotte. Deux sprints massifs dignes des grandes étapes du tour de France sont venus conclure ce rendez-vous incontournable du début de saison régional.

L’effectif du VCSA s’est désormais stabilisé au alentour de la quarantaine de licenciés. Le club fait toutefois appel à toutes les bonnes volontés et à tous les sportifs qui voudraient pratiquer le vélo, compétitions ou loisirs.
Pour cela vous pouvez vous adresser au président du club : Michel Lours Tél : 04.71.62.86.19 ou internet : lours.michel@neuf.fr

Retour à l'accueil