Le mot du Président

Gare_1967_2_001_50_2   Il fut un temps, pas très éloigné ou la France vivait en noir et blanc. C’était avant la " révolution " de 1968. Souvenons-nous : sous les pavés la plage, il est interdit d’interdire………. Quarante ans après, les mœurs ont considérablement changés, la société de consommation a accouchée de modes de vie à choix multiples, ouverts sur les loisirs. La télévision et internet se sont développés permettant à tout un chacun de voyager sans bouger de chez soi. Beaucoup de gens préfèrent aujourd’hui ce confort virtuel au spectacle " vivant ", nécessitant déplacement, voire investissement.

Cette entrée en matière m’a été inspirée par la photo ci-dessus, prêtée par mon ami Jean-Pierre Lavigne (premier à gauche maillot Gitane) actuel dirigeant du VCSA. Il mène le peloton sur la montée de la gare à Aurillac, c’était en 1967. Au-delà de l’aspect sportif ce qui est à remarquer c’est la foule compacte de chaque côté de la route. Un nombre de spectateurs impressionnant, quelque chose que nous n’aurons probablement plus pour les raisons évoquées plus haut.

Derrière Jean-Pierre Lavigne on peut reconnaître Georges Issiot actuel président du comité départemental du Lot, Fernand Farges que l’on ne présente plus, Claude Aigueparse et René Serre qui tous deux passeront professionnels, mais aussi pèle mêle Prat, Grimal, Lacombe, Barry, Couderc etc……

Les coureurs professionnels du peloton 2008, nous aurons l’occasion de les applaudir lors de l’arrivée du tour, le 11 juillet à Aurillac. Au préalable le club aura reconnu l’étape Brioude Aurillac à travers une journée cyclotouriste " sur les traces du tour " ou convivialité et camaraderie seront de mises.

Pour les autres organisations pas de modifications. Les traditionnels Challenge René Issiot et Grand Prix Caligel de début de saison ont connu succès populaire et sportif, malgré le froid et la neige.

Comme d’habitude nous partagerons l’organisation de l’étape du tour cadet entre Le Rouget et Junhac ainsi que la Flèche Sud Cantal avec nos amis du Vélo Club Maursois. L’été venu nous serons à Arpajon pour la semaine Cantalienne féminine puis à Junhac pour le Grand Prix de la fête.

Tout ceci est possible grâce à tous ceux qui permettent au Vélo Club Sansac Arpajon, de continuer sa marche en avant malgré les difficultés. Merci donc, aux communes de Sansac et d’Arpajon, à nos sponsors Groupama, et Caligel , aux annonceurs qui agrémentent cette plaquette ainsi qu’aux dirigeants et aux coureurs qui font en sorte que le VCSA soit connu et surtout reconnu.

Pour finir je voudrais faire appel à toutes les bonnes volontés, car il est vital pour notre association d’étoffer son effectif. Alors si le vélo vous intéresse n’hésitez pas à nous rejoindre vous serez les bienvenus.

Encore merci et à bientôt sur le bord des routes.

Michel Lours

Président du Vélo Club Sansac Arpajon

Retour à l'accueil